Retrait en librairie ou livraison rapide
Description
C'est l'histoire d'un père qui élève seul ses deux fils. Une histoire d'amour. Les années passent et les enfants grandissent. Ils choisissent ce qui a de l'importance à leurs yeux, ceux qu'ils sont en train de devenir. Ils agissent comme des hommes. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses. C'est une histoire de famille et de convictions, de choix et de sentiments ébranlés, une plongée dans le coeur de trois hommes.Laurent Petitmangin, dans ce premier roman fulgurant, dénoue avec une sensibilité et une finesse infinies le fil des destinées d'hommes en devenir.
Conseils
SPÉCIAL RENTRÉE LITTÉRAIRE 2020
Dans l'est de la France un père élève seul ses deux fils après la mort de sa femme. Malgré la douleur, ces trois être se soutiennent et se vouent un amour sans nuage. Lorsqu'un collègue cheminot lui rapporte avoir vu son aîné coller des affiches pour l'extrême droite, cet homme qui a toujours baigné dans une culture de syndicalisme ne comprend plus son fils. Ne plus comprendre son enfant ne veut pas dire ne plus l'aimer. Sans manichéisme, Laurent Petitmangin nous invite à entrer dans la tempête qui s'agite dans la tête du narrateur. Il en ressort un livre délicat sur l'amour filial mis à mal dans une société désenchantée.
Pierrick
Enorme coup de coeur ! Comment transmet-on à nos enfants nos valeurs ? Qu'est ce qu'on fait quand ils ne les partagent plus ? Un texte bouleversant.
Alain
Pas encore d'avis pour ce produit.
Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire. Se connecter
Vous éprouvez des difficultés à vous connecter à votre espace pro ?
Nous contacterVous éprouvez des difficultés à faire votre achat ?
Contactez-nous